Aline Gay

Aline Gay-Challandes

Je suis issue du monde de l’entreprise. Ma découverte de la vie professionnelle s’est faite par la voie concrète de l’apprentissage. De rencontres en opportunités, j’ai été menée dans le monde de la comptabilité et des finances, où j’ai été active plusieurs années.
Après les chiffres, sur lesquels je m’appuie encore parfois aujourd’hui, j’ai saisi les opportunités d’élargir ma vision au travers d’expériences et de formations dans différents domaines de la gestion d’entreprise.
Aujourd’hui, j’aspire à l’utilisation et au développement de méthodes de travail qui amènent plus de conscience dans les processus.

Diplômes et expériences
Economiste d’entreprise ESCEA, ASFC Leadership, Formation à l’animation de groupes de coaching, supervision, analyse de pratique
20 ans d’expérience dans la gestion d’entreprises, RH et les finances (PME et institutions sociales)
Mandats d’analyses stratégiques et d’organisation
Membre de directions d’entreprises et de conseils d’administration
Fondation, direction et vente d’une fiduciaire
Elaboration de business plans, gestion de projets
Responsable coaching Chambre d’économie publique du Jura bernois (soutien aux créateurs d’entreprises)
Enseignante
Responsable de succursale et exécution de mandats fiduciaires spéciaux

« Face à face révélateur » – Le lien avec les chevaux

La naissance de la journée leadership cheval « Face à face révélateur » c’est la rencontre de mes univers professionnels et de ma passion de toujours, les chevaux.

Les chevaux nous ramènent toujours dans l’instant présent. Travailler avec les chevaux c’est rechercher l’équilibre, l’harmonie… – cette quête nous pousse vers nos limites, nous incite à les déplacer et à nous nous remettre en question, toujours. Le contact avec les chevaux, c’est également un lien à la terre, aux éléments. Les chevaux ont toujours été un pilier important de ma vie. Organiser et vivre cette formation est un plaisir.

Mi Fa Sol